(Top 20) Où dormir à Paris en famille ?

par | Avr 25, 2022 | Coup de pouce pour les parents, Prépare ton séjour

Où dormir à Paris en famille : le top 20 des hôtels les plus sympas

Vous avez décidé de visiter Paris en famille et voilà que vient la fameuse question : où dormir ?
Pour vous aider, nous vous avons fait une sélection d’endroits où dormir à Paris en famille, avec une lecture par quartier, par budget et une sélection spéciale famille nombreuse.

Dans cet article, vous retrouverez des hôtels et des appart-hôtels triés sur le volet, testés, approuvés et recommandés par des familles qui ont visité Paris avec des enfants de moins de 12 ans. (Pas des mini-adultes, quoi 😜).

Au programme, pour vous simplifier la vie :

Où dormir à Paris avec des enfants : sélection par quartier

1 – Les hôtels « famille » du quartier de la Tour Eiffel

15ème arrondissement – Accessible via les lignes de métro 6 et 10, RER C.

Photo de la Tour Eiffel

Le Yooma, situé à deux pas de la Tour Eiffel, est un vrai petit cocon pour les familles. L’hôtel propose des chambres de 2 à 6 personnes : lit double, lit simple et Pod. Les Pod sont des lits-clos qui offrent espace, intimité, connexion numérique et confort ! Par exemple, si vous êtes une famille de 4, vous aurez un lit double ainsi que 2 pods. Notez que les pods sont destinés aux enfants qui dorment déjà dans un lit simple.
En plus de cela, profitez de leurs nombreux services dédiés aux familles : espace nurserie à chaque étage, cuisine équipée pour préparer les biberons ou réchauffer un petit pot, un espace jeux.

L’aparthotel Adagio Paris Centre Tour Eiffel, très bien situé, est idéal pour arpenter les rues de Paris avec les enfants et vous serez à 10 minutes de métro de l’Arc de triomphe et des Champs Elysées. 
L’hôtel propose des appartements pour 4 avec 1 lit double et 1 canapé-lit double, et pour 6 personnes avec des lits jumeaux en plus ! Profitez également de leur kitchenette et du kids corner avec des jeux ludo-éducatifs et écologiques, des coloriages.

Le Novotel Paris Centre Tour Eiffel se situe à proximité de la Tour Eiffel et face à la Seine pour bénéficier d’une magnifique vue pendant votre séjour. 
Les enfants de moins de 16 ans sont logés gratuitement dans votre chambre et bénéficient du petit déjeuner offert. Ils pourront se divertir dans les espaces de jeux et dès leur arrivée un cadeau les attend, sympa non ? Et pour rendre votre séjour encore plus sympa, la 2ème chambre pour enfant est à -50%.

Les Jardins de Mademoiselle est à la fois un hôtel et un spa, très sympa si vous souhaitez vous détendre après une journée à sillonner les rues de Paris. 
L’hôtel met à disposition un lit bébé pour les enfants de moins de 3 ans et vous propose des chambres communicantes pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes. Les familles bénéficient d’un accueil personnalisé en chambre et il vous est possible de réserver une visite de Paris en bus pour toute la famille. 

Le Damantin se situe sur la rive droite des quais de Seine et vous permet de rejoindre en quelques minutes les lieux iconiques de Paris. Cet hôtel est particulièrement intéressant pour les familles nombreuses (4 à 5 personnes) car il propose des chambres communicantes avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel ! Vous bénéficiez également d’un accès gratuit et illimité au sauna, à la piscine et à la salle de fitness.

Une fois la tour Eiffel admirée, rejoignez « Saint Michel » en RER C en moins de 10 minutes pour partir à la découverte de l’île de la Cité !

Et pour accéder sans effort au départ du parcours-découvertes Milirue « Louvre-Palais Royal » : prenez le bus 42 et ensuite la ligne 1 jusqu’à « Palais Royal ».

2 – Les hôtels kids-friendly du quartier Louvre – Opéra – Tuileries

1er, 2ème et 9ème arrondissement – Accessible via les lignes de métro 3, 7, 8, 9 et 14. RER A, D et B. Emplacements parfaits pour partir à la découverte de Paris avec vos carnets Milirue.

Une photo du Louvre à Paris

L‘Opéra Maintenon, très bien situé, l’hôtel propose des chambres familiales communicantes pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes et des lits bébés sont disponibles. N’hésitez pas à visiter leur site web pour découvrir la composition des chambres !

L’Empire est idéal avec ses suites familiales pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes. Il est également possible de réserver des chambres communicantes pour avoir un peu plus d’intimité.
Tips : Si vous souhaitez loger près du départ de 2ème notre parcours-découvertes, vous ne pouvez pas trouver mieux car l’hôtel se trouve à 2 minutes à pied du Louvre !

Le Vivienne possède un excellent rapport qualité prix et propose des chambres familiales spacieuses et confortables pour 4 personnes (2 adultes et 2 enfants). 
Le petit déjeuner est offert pour les enfants de moins de 10 ans. Et les enfants de moins de 2 ans pourront dormir gratuitement dans des lits bébés ! Selon les disponibilités, vous pourrez réserver une chambre avec un balcon. 
Tips : L’hôtel est situé à quelques pas du Palais Royal. Vous pourrez profiter des galeries et jardin du Palais à la fin de votre parcours-découvertes avec Milirue, puis retourner à l’hôtel en moins de 10 minutes.

Holiday Inn Paris Opéra – Grands boulevards, c’est un bon plan : les enfants de moins de 17 enfants séjournent gratuitement s’ils partagent votre chambre. Et, jusqu’à 4 enfants de moins de 12 ans peuvent manger gratuitement à tout moment de la journée dans les restaurants Holiday Inn, sympa non ? 
Vous pouvez également demander des lits d’appoint ainsi que des lits bébés !

L’Elixir se situe à quelques pas du Musée du Louvre et propose des chambres et suites classiques ou communicantes pour 2 à 4 personnes. Les chambres sont spacieuses et vous pourrez demander d’ajouter des lits simples et des berceaux. Si besoin, vous pourrez également bénéficier des services de baby-sitting, si vous avez envie de vous retrouver en amoureux au restaurant un soir !

Le Choiseul Opéra, très bien situé dans le 2ème arrondissement, vous réserve des chambres spacieuses pour 3 à 4 personnes. Il est possible d’ajouter un lit d’appoint facturé à 60€ par nuit, uniquement disponible pour les enfants de 2 à 16 ans. 

Après votre visite du musée du Louvre, que diriez-vous de faire des activités post-musée avec vos enfants ? Découvrez notre article de blog avec 5 activités à faire à la maison pour stimuler leurs souvenirs et leur imagination !

Bonus : Si vous visitez Paris en famille et avec nos carnets Milirue, ces hôtels sont à proximité de notre 2ème parcours-découvertes sur le Louvre/Tuileries/Palais-Royal, trop cool non ? 😉

3 – Les hôtels « famille » du quartier de Saint-Germain-des-Prés

6ème arrondissement – Accessible via les lignes 4 (Station St Germain) et 10 (Station Odéon).

Une photo du quartier de Saint-Germain des Près à Paris

Sélectionner un logement dans le 6ème arrondissement vous permet d’être au cœur de Paris tout en logeant dans un quartier calme. Vous serez à proximité du Louvre, du Pont Neuf (les départs de balades Milirue), mais également du jardin du Luxembourg.

Le Pas de Calais propose des chambres familiales et communicantes pour 4 personnes avec une salle de bain privée pour chacun, pour se sentir comme à la maison ! Notez qu’aucun lit d’appoint supplémentaire ne peut être fourni.

Le Madison offre une belle vue sur Paris et sur l’église de Saint-Germain-des-Prés. Son appartement peut accueillir jusqu’à 4 personnes et il y a une kitchenette intégrée pour se sentir comme chez soi. L’hôtel propose également 30% de réduction sur la réservation d’une 2ème chambre pour les familles nombreuses. Pour les plus petits, l’hôtel propose des jouets en bois, une peluche, un kit bébé sur demande…

Le Delavigne : notez que la capacité maximale de leurs chambres est de 3 personnes (2 adultes + 1 enfant). 

Où dormir à Paris avec des enfants : petit et grand budget

1 – Dormir à Paris en famille à petit prix

Des parents et leurs enfants qui mettent de l'argent dans leur tirelire

Béatrice et Emmanuel Meublé Eiffel vous proposent de louer des studios de 2 à 4 personnes, équipés d’une kitchenette et d’une salle de bain privée. Situé à 300 mètres de la Tour Eiffel, cet hôtel est un bon plan pour loger à Paris en famille à petit prix.

Le Migny Opéra-Montmartre bénéficie d’un super emplacement : à 800 mètres de la basilique du Sacré-Coeur et à 15 minutes à pied des grands magasins. L’hôtel propose des chambres familiales pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes et des lits pour bébés sont disponibles à la demande ! C’est un très bon hôtel pour séjourner à Paris avec un budget réduit. 

L’appart’hôtel Adagio access Paris la Villette vous propose des studios à louer pour 3 ou 4 avec une cuisine équipée, une salle de bain privée, télévision etc pour se sentir comme chez soi. 

Les auberges de jeunesse sont également une bonne alternative aux hôtels. Sur aubergedejeunesse.com vous pouvez filtrer et choisir un logement en fonction des meilleurs prix, du quartier, des chambres privées.

Notez toutefois que choisir un hôtel à faible budget peut parfois s’accompagner de quelques petits inconvénients tels qu’une mauvaise insonorisation, une petite chambre et/ou une petite salle de bain, pas d’ascenseur, un éloignement du centre de Paris. Il faudra donc aligner vos attentes avec votre budget.

Pensez également aux logements Airbnb, très sympa pour avoir le confort de la maison ! Les prix varient en fonction de la saison, du quartier et du type de logement mais vous devriez trouver votre bonheur !

2 – On se fait plaisir : les hôtels no-limit, sympa en famille !

Une famille heureuse à l'hôtel à Paris

Le Terass’ Hotel se situe à quelques pas du Sacré Coeur, dans le quartier iconique du 18ème arrondissement. Les chambres ont été inspirées par l’esprit artistique que dégage le quartier, très sympa pour loger comme une super star ! L’hôtel propose des chambres allant de 3 à 4 personnes (2 adultes et 1 ou 2 enfants).

Le Magda près des Champs-Elysées, vous accueillera dans ses chambres et suites confortables et spacieuses pour 3 à 5 personnes. La Suite avec ses 2 pièces de vie et sa kitchenette est idéale si vous avez 3 enfants pour profiter d’une chambre confortable et spacieuse.

Le Dadou se situe à quelques pas de l’Arc de Triomphe et vous propose une jolie chambre familiale pour 4 personnes, la “Dadou & co” avec 2 lits doubles. Vous bénéficiez également d’un créneau privatif de 50 minutes à leur piscine-cinéma et hammam pour se détendre après une bonne journée de marche. Pensez à réserver en amont !

L’Henriette également très bien situé et desservi dans le 13ème, vous propose des chambres classiques ou communicantes pouvant accueillir 3 à 4 personnes. Leurs chambres confortables et jolies vous feront vous sentir comme chez vous !

Le 34B – Astotel dans le 9ème arrondissement, vous propose des chambres familiales spacieuses et confortables pour 4 personnes. Si vous êtes plus nombreux, il vous est possible de demander à ajouter un lit supplémentaire (50€/nuit). Et good news, le petit déjeuner est offert pour les enfants jusqu’à 12 ans et les enfants de moins de 2 ans séjournent gratuitement dans un lit bébé.

L’Oceanic se trouve à quelques pas de la gare Saint-Lazare, de l’Opéra Garnier, des grands magasins et vous permet de découvrir Paris à pied. L’hôtel met à votre disposition des chambres familiales et spacieuses pour 5 personnes. Profitez d’un confort de qualité pour vous sentir comme chez vous !

Où dormir à Paris avec plus de 2 enfants

Les plans logement « Famille Nombreuse »

Dernier conseil pour réserver un logement family-friendly à Paris

Si vous en avez la possibilité, réservez votre chambre au moins un mois à l’avance ou plus, pour avoir le choix et des prix corrects. Privilégiez également les réservations sur le site officiel de l’hôtel car les prix sont, la plupart du temps, moins élevés que sur les sites tels que Booking. Certains hôtels vous offriront une bouteille ou d’autres services si vous réservez directement sur leur site. Cool non ? 😉

Vous avez maintenant le choix parmi plusieurs hôtels super sympa dans la capitale en fonction du quartier, de votre budget etc, il ne vous reste plus qu’à organiser votre citytrip ! 

Et parce que vous faire gagner du temps, c’est aussi vous faire gagner en sérénité, nous vous avons également préparé un article spécial Visite de Paris en 2 jours en famille !

Bonne visite et à bientôt,

Clémence, fondatrice de Milirue

Clémence Decouvelaere

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.