Sélectionner une page

Et pourquoi on ferait pas juste la visite classique hyper barbante ?

Parce qu’on a inventé beaucoup mieux !

Le constat

Traîner les enfants ? Non merci !

Fun fact : on peut faire parcourir des kilomètres à nos kids avec la promesse d’une glace. Donc techniquement c’est possible. D’ailleurs, les villes se visitent ainsi depuis des lustres, comme si chaque génération se passait le secret. Sauf que ça laisse peu de souvenirs (à part celui de la glace). On a décidé que visiter une ville devait être vraiment cool pour toute la famille, pour que chacun en garde d’incroyables souvenirs ! C’est d’ailleurs pour ça qu’en plus d’inventer une nouvelle activité, on a mis un vrai carnet : pour pouvoir feuilleter les souvenirs et découvertes pendant des mois en attendant la prochaine aventure !

 

→   Plus actifs en visite = plus de vrais souvenirs    ←

L’histoire vraie

Inventé par une maman qui détestait la géographie

Mais qui adorait, mais alors adorait les préparatifs des départs en week-end. « Vous auriez dû me voir préparer ce citytrip à Lisbonne pour toute la famille. J’ai disparu de la circulation pendant plusieurs jours pour créer le circuit parfait qui plairait autant à tout le monde (un bébé de 5 mois, une de 6 ans, un de 8 ans et mon petit mari aussi) ET qui soit aussi confortable pour moi ! J’avais perdu des points de vie dans la préparation, mais sur place le grand kiff : mon but est de supprimer les contraintes pour profiter du moment présent.»

Clémence Decouvelaere - Créatrice de Milirue

« Ne renoncez pas ! On peut partir en vadrouille tous ensemble en se marrant ! 😘 »

Clémence

Fait avec des spécialistes vraiment futés

Milirue - Des spéciaistes futés

Nos premiers spécialistes, ce sont les enfants. On a cherché, on n’a vraiment pas trouvé mieux pour savoir ce qui leur plairait, alors on l’a créé avec eux de A à Z. Pour concevoir chaque carnet Milirue, on a aussi fait rentrer des parents locaux dans le secret, pour avoir tous leurs tips sur les villes.

Tous les parcours ont été testés avec de vraies familles, pour être au mieux pour tout le monde !

Et pour arriver à apprendre des trucs vraiment sympas en s’amusant vraiment, on a passé des heures avec des tas de gens bien : des spécialistes des techniques d’apprentissage, des enseignants adeptes des nouvelles pédagogies, des guides-conférenciers, des gens de la ville…

L’avis de nos experts

Avec ces carnets, vous allez aider vos enfants dans l’éveil de leur curiosité, leur permettre d’apprendre sans qu’ils s’en rendent compte et créer un projet « famille » accessible pour tous. C’est vraiment l’activité familiale idéale et utile pour le développement personnel de chaque  enfant ! Quel coup de cœur !
Sophie Delaunoy

Orthopédagogue, apprendreoui.com

L’adaptation des carnets en 2 niveaux scolaires permet de rassembler toute la famille sur une même activité. L’utilisation de couleurs pour les sons complexes est une aide indéniable en phase d’apprentissage de la lecture. Les enfants découvrent l’utilité de l’écrit en dehors du contexte scolaire, les rôles s’inversent le temps d’une après-midi où l’enfant devient le guide de la famille : c’est génial pour renforcer leur autonomie et leur confiance en eux !
Olivia Barre

Orthophoniste

Conçu pour s’adapter aux tranches d’âges concernés, les carnets sont accessibles aux plus petits avec des activités soigneusement réfléchies dans le but de favoriser l’autonomie des enfants dans leurs découvertes. Ce projet respecte les enfants dans leurs besoins fondamentaux : jouer, apprendre, découvrir, explorer, et surtout créer du lien dans des moments de partage en famille.

Claire Joly

Enseignante en PS, MS, GS

C’est malin !

 

Un même parcours, adapté aux âges de vos enfants, pour le faire ensemble

✔ Les parents participent et s’amusent 

✔ Place à la curiosité, on réapprend à regarder le monde

Milirue, le carnet respectueux de l'environnement

On fait gaffe au monde pour demain

 

🌱 Éco-conception

♻️ Support & emballage recyclés, oh yeah.

🇫🇷 Made in France

🏠 Imaginé et imprimé dans le Nord.

👣 À pied & dehors

🌳 Une activité au grand air, sans voiture et sans déchets.